GEFCO conçoit et met en œuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée par GEFCO à ses clients repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l’industrie automobile, un secteur des plus complexes et exigeants. Présent dans 150 pays, GEFCO fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros en 2016 et emploie 12 000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, développe ses activités sur les 5 continents.

Le sens du partenariat

GEFCO est partenaire officiel du Défi BIMEDIA et accompagne Yvan Bourgnon dans son aventure de performance humaine de l’extrême.

Le défi de GEFCO au quotidien est d’offrir des réponses sur mesure à ses clients, dans un contexte évolutif et complexe. Cela demande des capacités importantes d’adaptation et de réactivité, pour faire face à des situations inédites.

C’est pour cette raison que GEFCO est fier d’avoir mis ainsi en œuvre son expertise globale de la logistique pour permettre à Yvan Bourgnon de se lancer dans cette aventure hors format qui illustre des valeurs du Groupe, telles que le sens du défi humain, la qualité opérationnelle, la flexibilité et la maîtrise des risques pour ses clients.

En sillonnant le Cercle Polaire Arctique, l’aventurier Yvan Bourgnon propose de partager un autre regard sur le monde, comme le fait GEFCO, qui propose de voir le monde de la logistique industrielle sous un nouvel angle, symbolisé par la projection de FULLER qui respecte les proportions et les distances réelles entre pays.

GEFCO est par ailleurs engagé dans le Pacte Mondial de l’ONU et est doté d’un management de l’environnement intégré visant à réduire son empreinte carbone, selon les critères de la norme ISO 14001.